lundi 4 septembre 2017

UNE CHANCE MINUSCULE de Claudia Piñeiro

LIVRE

Livre d'une totale humanité.Inspiré,profond,émouvant.
La manière de raconter implique d'emblée le lecteur qui veut découvrir pourquoi cette femme revient 20 ans après en Argentine,dans la ville où elle fut prof.
Pourquoi tant d'appréhension?Va-t-on la reconnaître?Va-t-elle reconnaître les lieux?Pourquoi est-elle partie aussi?
Le mystère se dévoile peu à peu.L'écriture est juste magnifique et les thèmes abordés,les choix fondamentaux de toute vie sont mis à l'épreuve.
Réussite littéraire de cette auteure argentine dont le précédent roman "Les veuves du jeudi" avait déjà fait merveille.
 
Extraits:
"J'entre dans une boutique...cherchant un vendeur qui se serait un jour occupé de moi,quand j'étais blonde et que j'avais les yeux bleus jusqu'à ce que je me rende compte qu'au fond ce que je cherche,ce n'est pas quelqu'un que je connaisse mais quelqu'un qui me reconnaisse."p 68.
 
"C'est dans le décodage du discours de l'autre que nous commettons les pires erreurs,lorsque nous comblons les vides en cherchant à interpréter ce qu'a voulu dire celui qui en fait n'a rien dit du tout." p253.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire